Les falaises de Moher
Que dire de ces falaises ?
Ces très jolies falaises ne ressemblent pas le moins du monde à celles d’Étretat. Elles se situent dans le sud de la république d’Irlande, à 175 kilomètres de Cork. Elles tirent d’ailleurs leur pointe vers le nord, vers les contés de Cork et de Kerry. Elles culminent à 214 mètres d’altitude et depuis leur sommet, vous aurez une très belle vue. C’est pour ces deux raisons que des milliers de visiteurs viennent les admirer chaque année. Pour les atteindre, j’ai pour ma part patienté dans un bus plein à craquer mais croyez-moi, je ne regrette rien !
Qu’abritent ces falaises ?
Si vous aimez les oiseaux, alors vous serez servis. Avec un peu de chance, vous observerez peut-être un faucon pèlerin, des macareux ou des mouettes tridaclytes. Si vous préférez les fleurs, la flore sauvage du site vous ravira sûrement !
Que racontent ces falaises ?
Tout comme l’Écosse, l’Irlande est un pays de légendes et au pied des falaises de Moher, deuxd’entre elles ont vue le jour. Un pêcheur serait tombé amoureux d’une jeune sirène qui pour rejoindre la mère si chère à son cœur aurait fini par le quitter. D’après d’autres sources, la ville sous-marine de Killstiffen aurait jadis existé. A vous de me dire ce que vous préférez !