Le musée des horreurs
De quel musée s’agit t’il ?
Ce n’est pas un musée comme les autres. En pénétrant dans son enceinte, vous prendrez non seulement un ‘’cours d’Histoire’’ qui vous sera donné par des comédiens professionnels mais vous vivrez aussi des sensations fortes grâce à quelques attractions installés dans un décor historique. Les comédiens rejoueront pour vous les scènes les plus macabres de l’Histoire londonienne. Je n’oublie pas non plus les deux boutiques souvenirs thématiques. Sympa, non ?
Où se trouve ce musée si particulier ?
Si le concept a été lancé à Londres, il a ensuite été copié. Des musées similaires ont ouvert leurs portes dans d’autres villes anglaises et européennes comme par exemple York, Blackpool, Amsterdam, Berlin ou Hambourg.
Pas de panique !
Il ne s’agit pas de vivre l’horreur ni de traverser une quelconque salle exiguë mais seulement d’évoluer dans une ambiance générale qualifiée de de macabre. Aucune image choquante n’est jamais projetée. Par conséquent, dans ce musée, les ados et grands enfants peuvent s’aventurer ! Si la visite dure généralement une bonne heure, les longues files à l’entrée peuvent parfois vous retarder. Bienvenue au London Dungeon mais pensez donc à réserver !